Qu'est-ce que le Trail ?

 Qu’est-ce que le Trail ?

Arrivé des Etats-Unis, le Trail est pratiqué en France depuis une dizaine d’années, et cette discipline attire de plus en plus d’adeptes.

Un Trail, c’est une course à pied essentiellement sur chemins et sentiers variant entre 15 et 65 kms. Au-delà, on parle d’Ultra-Trail, comme par exemple le grand raid de la Réunion : Une traversée de l’île de 125 km bouclée par les meilleurs en plus de 18 heures. Mais le Trail ce n’est pas nécessairement ce genre de course extrême.

The ROCHE TRAIL Events tour est lui ouvert à tous, en débutant sur de plus petites distances. La plus courte des 3 épreuves proposées  étant de 8Km.

La pratique du Trail n’est pas réglementée pour l’instant et c’est ce qui en fait son charme.  Le Trail se situe donc entre compétition et randonnée. Bien sûr, on vient pour faire la course mais pas seulement, on pratique aussi le Trail pour découvrir une région et son patrimoine.

 

.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×