Réglement

Règlement The TRAIL Events tour – Edition 2017

 Dernière mise à jour : Le 17 Octobre 2017

Article 1 : Organisation 
6ème édition du « The ROCHE Events tour organisé par SPORT OUTDOOR ROCHETAILLEE

Le présent règlement s'applique aux épreuves nommées : Trail des GARAGNATS (27 km), trail des MATRUS (15,5km) et trail des PETIOTS (8,5 km)

Article 2 : Distances et catégories
Les différentes épreuves sont ouvertes aux catégories suivantes :

 

Trail des MATRUS et PETIOTS

Trail des GARAGNATS

15,5 km / 500 D+

8,5 km / 200D+

27 km / 1000 D+

Cadets : 2000 - 2001

(Trail des MATRUS uniquement)

 

Juniors : 1998 - 1999

Juniors : 1998 - 1999

Seniors : 1978 - 1997

Seniors : 1978 - 1997

Vétérans : 1977 et avant

Vétérans : 1977 et avant

 

Article 3 : Parcours
Les parcours sont entièrement balisés. Sur les rares portions de route, chaque participant est tenu de respecter le code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles. Il est expressément demandé aux participants de ne jeter aucun emballage sur le trajet.

Article 4 : départs/ Arrivées                                                                                                                                                                                                                       

 Le départ de chaque épreuve sera donné à proximité du terrain de foot.
L’arrivée de chaque épreuve sera située au même endroit.
Les horaires de chaque épreuve sont les suivants :
-          Trail des GARAGNATS 27 km:                                          dimanche 22 Octobre 2017, 8h30 précise
-          Trail des MATRUS et PETIOTS     8 et 15 km:                  dimanche 22 Octobre 2017, 9h30 précise

Article 5 : Participation
L'épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés, de toutes nationalités, dont l'âge correspond aux critères catégorie/distance de l’article 2, conformément aux directives de la FFA. Une autorisation parentale est obligatoire pour les participants mineurs. Les catégories d'âge donneront lieu à un classement séparé dans les différentes épreuves. 
 
Article 6 : Inscriptions
Conformément à la nouvelle réglementation des courses Hors stade 2008 de la FFA, pour être valide toute inscription devra être accompagnée :
- soit de la photocopie d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Santé Loisir ou d’un Pass’Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme
- ou, pour les non adhérents à la FFA, d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme (ou Course à pied) en compétition datant de moins d'un an le jour de la courseou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
 
Les droits d'engagement comprennent : 
-          Dossard 
-          Maillot Technique
-          Ravitaillements

Article7 :Annulation                                                                                                                                                                                                                     

 L'engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Article 8 : Retrait des dossards
Les dossards seront à retirer à la mairie de Rochetaillée, le samedi 16 avril entre 15h et 18h et le dimanche 17 avril à partir de 7h00 et jusqu’à 30 minutes avant le départ de l’épreuve, sur présentation de la licence sportive ou du certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition. 
 
Article 9 : Sécurité 
Des postes de sécurité seront implantés en plusieurs points du parcours. Ces postes seront en liaison radio avec le PC de la course. Une équipe médicale sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle sera en mesure d'intervenir sur le parcours par tout moyen approprié. Les médecins officiels seront habilités à retirer le dossard et à mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l'épreuve. 
 
Article 10 : Sécurité routière
La sécurité routière sera assurée par des signaleurs mis à la disposition de l’organisation 
 
Article 11 : Barrières horaires
Le contrôle d’arrivée sera fermé à 13h00.  Les heures limites de passage aux principaux postes de contrôle qui seront situés aux postes de ravitaillement sont les suivantes :
 

 

 

Ravitaillement 2

Trail des GARAGNATS

 

 Km 18 : 11h30

Trail des MATRUS et PETIOTS

 

 Pas de barrière horaire

Tout concurrent souhaitant poursuivre la course hors délai ne pourra l'effectuer qu'après avoir restitué son dossard, sous sa propre responsabilité et en autonomie complète. 
 
Article 12 : Modification / Annulation des épreuves
En cas de force majeure (intempéries, …), et pour des raisons de sécurité, l'organisation se réserve le droit d'arrêter les épreuves en cours, de modifier les barrières horaires, les parcours, ou d’annuler les épreuves. 
  
Article 13 : Assurance 
Responsabilité civile :
Conformément à la loi, l'organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l'épreuve auprès de ALLIANZ Assurances. Cette assurance couvre les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants.
Individuelle accident : 
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence sportive.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L'organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. 
 
Article 14 : Contrôles / Abandons  
Des contrôles seront effectués durant l'épreuve afin d'assurer de parfaites conditions de régularité de course.  Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. En cas d'abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de ravitaillement ou de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. 
  
Article 15 : Ravitaillements
Sur chaque distance, des points de ravitaillement seront assurés ainsi qu'à l'arrivée.
- Trail de GARAGNATS : 2 ravitaillements aux km 7 (liquide + solide), et km 20 (liquide + solide)
- Trail des MATRUS  : 2 ravitaillements au km 7 (liquide + solide) et Km 12 (Liquide et solide)  et trail des PETIOT 1 ravitaillement au Km 5

Les participants sont considérés en autonomie totale entre chaque ravitaillement. Une réserve d'eau est conseillée pour prendre le départ du trail des GARAGNATS (30 km) et MATRUS (16km). Tout ravitaillement sur le parcours par une personne extérieure à la course est strictement interdit. 
 
Article 16 : Droit d'Image  
Chaque participant autorise expressément les organisateurs du « The ROCHE TRAIL Event tour » à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa participation au « The ROCHE TRAIL Event tour », sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. 
 
Article 17 : Loi informatique et liberté
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles le concernant. 
 
Article 18 : Equipement
Les bâtons, pas nécéssaires sur ce type de parcours mais autorisés
 
Article 19 : Acceptation complète du règlement
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×